INKtober2016 – RM-13

Extrait du dessin d'un oiseau, réalisée au stylo-bille noir sur papier blanc, par Richard Martens, pour #INKtober2016 nº 13 : "???"… Un rébus ! #thefrenchINKtober #thefrenchINKtober2016 #INKtober #INKtober2016 @jakeparker #RichardMartens

De petits empêchements font que je n’ai pas publié depuis quelques jours… Il est possible que certaines personnes soient étonnées que je publie encore dans ce qui fut INKtober. Voici donc mon INKvember. Pour ce numéro 13, j’ai opté pour un rébus… destiné au public Francophone !

 

INKtober2016 nº 13 – Un rébus !

Dessin d'un oiseau, réalisée au stylo-bille noir sur papier blanc, par Richard Martens, pour #INKtober2016 nº 13 : "???"… Un rébus ! #thefrenchINKtober #thefrenchINKtober2016 #INKtober #INKtober2016 @jakeparker #RichardMartens
Dessin d’un oiseau, réalisée au stylo-bille noir sur papier blanc, par Richard Martens, pour #INKtober2016 nº 13 : « ??? »… Un rébus ! #thefrenchINKtober #thefrenchINKtober2016 #INKtober #INKtober2016 @jakeparker #RichardMartens

Voici donc le dessin d’un bel oiseau de nuit… A partir d’une photo que j’ai trouvée sur internet.  Un rapace nocturne, pour l’écrire autrement. Je vous laisse chercher un peu… Et je mettrai la réponse dans le prochain article.

Lequel article va débuter une longue série de dessins et de croquis dans des carnets de voyages… Voyages intra-muros. Dans Paris, presque exclusivement…

 

La technique employé pour ce rébus

Toujours fidèle au stylo-bille (noir), j’ai encore dessiné sur une feuille de papier fin et blanc (90 g/m2), en format A4. Je continue d’utiliser ces feuilles, de qualité ordinaire, pratiques avec un stylo-bille… Histoire de les finir.

 

Réponse très bientôt ! Avez-vous trouvé la solution de ce rébus ? Vous pouvez l’écrire en commentaire, ci-dessous… Merci !

 

Richard Martens (;-{D}

Texte version 1.0

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Auteur : Richard Martens

Diplômé des Arts-Déco (Ensad) de Paris. Ancien étudiant des Beaux-Arts (Ensba) de Paris. Illustrateur & graphiste de formation. J'ai exercé pour la presse, l'édition, le jeu vidéo pendant environ 20 ans. Professeur de dessin, de peinture & de graphisme depuis 1984… Et j'enseigne le dessin réaliste en cerveau droit depuis 1986…

3 pensées sur “INKtober2016 – RM-13”

  1. pas trop forte en rébus!!!! c’est vraiment mon » SEUL  » point faible …..promis/ juré si je mens je vais en ……..mais TOUJOURS très admirative devant vos dessins . Merci . J’attends donc la réponse à moins que la lumière jaillisse….Belle journée .Marilou (de la Réunion)

    1. Merci Marilou Mas, pour ce très drôle et sympathique commentaire. Et pour votre compliment !
      Concernant ce rébus, il s’agit d’une Effraie des clochers. Souvent appelée chouette effraie. Parfois aussi dame blanche…
      Ce qui donne « Effraie » + « i » + « é », soit « effraie-i-é » (« effrayé ») ! (:-{D}